Cancérologue

 

Acheter ce site internet

Ce qu'est un cancérologue

LLe cancérologue appelé également oncologue, traite les tumeurs bien localisées, les cancers dits "solides". 
Il ne traite donc pas les cancers du sang. 

Le cancer est une maladie grave dont les cellules du corps se multiplient anarchiquement, ce qui echappe au fonctionnement du corps humain. Les cellules continuent à progresser en nombre, la où habituellement les cellules meurent et se renouvellent.
En général, le médecin traitant, suite a de nombreux examens, détecte le cancer, et recommande ensuite le passage vers un cancérologue. Il établiera en fonction de l'avancée de la maladie, une stadification et proposera un traitement voir plusieurs alors complémentaires pour permettre de stopper la maladie. La chirurgie est le traitement le plus souvent utilisé pour retirer la tumeur. En complément la chimiothérapie a pour but d'enrayer la prolifération des cellules cancéreuses ( injection de substances chimiques par voie intraveineuses ). Les effets secondaires de ce traitement ne sont pas à négliger. La radiothérapie est aussi tres souvent utilisée : des rayonnements à haute énergie sont envoyés pour détruire les cellules. Ce traitement est indolore mais peut laisser de grosses brulures.

Les 531 cancérologues que comptent la france ont fort à faire : une femme sur 3 et un homme sur 2 seraient touchés par ce fléau dans le courant de leur vie. 

médecine
Livraison de médicaments | Soins de la peau | |
© 2010